Comment POP fonctionne

6 étapes pour lancer POP

POP est un instrument versatile pour la démocratie participative temps-réel, aux échelles locale, régionale et nationale. Pour implémenter POP à l'échelle nationale, il suffit de suivre ces six étapes: 1. Un groupe de citoyen-ne-s aux opinions politiques variées créent une antenne de POP pour organiser des débats et une discussion politique permanente au sein de l'électorat.  Continuer...

Public Powers XC : the meth’n’tech of POP

Pouvoirs Publics XC signifie Pouvoirs Publics eXercés par les Citoyens, et correspond à la totalité du processus de décision démocratique en temps réel. C'est un mélange de technologie et de méthodolige qui permet l'implémentation de la Plateforme d'Opinion Publique pour faire triompher la sagesse collective en politique. Continuer…

Pyramide d'âge du leadership

Toute équipe menant un combat démocratique doit dans une certaine mesure représenter la nature intergénérationnelle et interculturelle de la société avec de plus une parité entre hommes et femmes. POP à développé un modèle simple pour ces équipes, qu'elles travaillent au niveau local, régional ou national.  Continuer…

Démocracie Numérique Inclusive

Les interactions et délibérations sur la Plateforme d'Opinion Publique sont basées sur un ensemble de technologies numériques. Le fossé entre ceux qui ont un accès et une expertise et ceux qui sont de l'autre côté de la fracture numérique est comblé par un système de coopération locale entre différents utilisateurs à proximité géographique, et à travers l'utilisation du Vote par Echantillonage Aléatoire.

Contactez nous via info (arobase) poplatform.org
Creative Commons BY-NC-ND License, 2015-2018. Design by Koliaza with Pingendo

How POP works

6 steps of implementation

POP is a suitable and adaptable instrument for local, national and regional real-time participatory democracy. These are six steps to implement POP at national level: 1. A group of citizens, with widely different political opinions, creates the Public Opinion Platform (POP) for ongoing political communication among the entire electorate.  Read on…

Public Powers XC : the meth’n’tech of POP

Public Powers XC means Public Powers eXercised by Citizens and it is the name of the full circle of real-time democratic decision-making. It is the methodology and technology (meth’n’tech) of the implementation of the Public Opinion Platform (POP) to make collective wisdom prevail in politics. Read on…

Age-pyramid leadership

The composition of any democratic leadership team needs to reflect the intergenerational and intercultural nature of society, creating also gender-balanced leadership. POP, the Public Opinion Platform has developed a simple model for an intergenerational and intercultural leadership team for local, national and, where appropriate, regional levels.  Read on…

Inclusive digital democracy

Deliberative and participatory interactions on the Public Opinion Platform are based on digital technology and its management. The gap between the digitally apt and those who have no or only limited digital access is bridged through a system of geographic proximity-based cooperation between different users of the platform and through the use of random sample voting.

Contact us at info (at) poplatform.org
Creative Commons BY-NC-ND License, 2015-2018. Design by Koliaza with Pingendo